BloodDreaming
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BloodDreaming

L'amour c'est si beau jusqu'à ça se casse sans prévenir...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 15:01

La soirée s'annonçait vraiment tranquille pour moi ce soir. Je dois avouer que si je connaissais vraiment quelqu'un dans cette ville, ça serait peut-être mieux. Mais bon, c'est pas si grave quand même. Je peux bien me débrouiller tout seul. Bien sûr je connais bien Edward, mais comme je le trouve étrange, je préfère rester le moins possible avec lui. De cette façon, je peux arrêter de me poser des questions sur lui.
Donc pour passer un peu le temps ce soir, j'eus la brillante idée d'aller faire un tour au centre ville. Pour être plus précis, à la place publique. De toute façon, il y aurait sûrement des gens malgré le fait que la soirée était déjà bien avancée. Les gens ne pouvait pas tous être des couche-tôt. À moins bien entendu, que je sois tombée dans une ville de demeuré. Ce qui me semble peu probable jusqu'à présent. Bon, je peux pas vraiment prétendre le contraire non plus avec les personnes que j'ai rencontrer jusqu'à présent, mais bon.
Une fois sur la place publique, j'aperçus un banc spécialement installé pour moi. Juste devant moi, qui donnait vue sur l'ensemble de l'endroit. Il ne peut exister meilleur endroit pour observer les gens. Je pris rapidement place sur celui-ci commençant à jeter quelques regards sur les personnes qui déambulait devant moi. Je dois avouer que je m'attendais à voir beaucoup plus de monde, mais je vais faire avec ce que j'ai. Cette ville ne peut pas être parfaite quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:43

Yûya sortit enfin de sa chambre noire. Il avait passé la journée à s'occuper de ses photos et à préparer son appareil photo pour la sortie qu'il avait prévue le soir. Il voulait prendre des photos de la ville à la nuit tombée, surtout qu'il devait y avoir du monde de sorti.
Il sortit donc de chez lui, son appareil photo dans une sacoche avec plusieurs pellicules d'avances et son appareil numérique au cas où il y aurait un problème avec le premier. Il faisait frais, il avait donc passé son manteau noir et avait vissé son bonnet sur sa tête. Exceptionnellement, il était sorti avec ses lunettes car il avait eu la flemme de mettre ses lentilles... de toute façon, peu de gens feraient attention à lui en pleine nuit... à moins que certains ne le prennent pour un voyeur. Il avait rencontré beaucoup de gens parano qui, en le voyant avec un appareil dans les mains, pensaient de suite qu'il était un pervers.
Yûya marcha jusqu'à la place publique où il vit pas mal de monde. Un sourire se posa sur ses lèvres et il sortit son appareil photo. Il jeta un coup d'oeil autour de lui puis aperçut un banc libre. Il se dirigea rapidement vers celui-ci et monta dessus, puis sur le dossier... il mit quelques secondes à trouver son équilibre puis il leva son appareil pour photographier la place et le ciel. Il avait conscience que les gens le regardaient... mais il s'en fichaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:02

Ça faisait déjà quelques minutes que j'étais assis sur le banc, lorsque quelqu'un vint prendre place sur le banc tout près du mien. La personne se mit à prendre des photos des passants. Je laissais un sourire amusé prendre place sur mes lèvres avant de reposer mon regard devant moi. En voilà un qui avait une bonne raison d'observer tout ces personnes. Moi j'étais là sans aucun but à les observer, alors que lui il avait une très bonne raison. Je me demande bien pourquoi j'ai pas pensé à ça plutôt. Quoi que ça aurait été très étrange de ma part. Surtout que je sais même pas me servir d'un truc pareil. Je suis certain que j'arriverais à casser l'appareil juste en posant le petit doigt sur l'un d'eux.
Mais bon, du moment que ça peu servir pour les autres, j'en suis ravi pour eux. Pour ma part, je crois pas que j'en toucherais un de toute ma vie à mes risques et péril. Je laissais de nouveau mon regard dérivé sur la foule devant moi, regardant ici et là ceux qui passait devant moi avant de jeter un regard curieux à la personne assit sur l'autre banc. Je suis certain qu'eux aussi ils se demandent se qu'il fabrique avec son appareil. Peut-être que ses pour les cours ou quelque chose du genre. Je vais pas chercher à savoir en tout cas. Du moment que ça peut l'amuser lui et bien tant mieux. Au moins, lui il s'emmerde pas assit sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:22

Après une bonne vingtaine de clichés, Yûya décida de redescendre du banc et de s'y asseoir convenablement avant que les gens n'appellent la police... ou un asile psychiatrique... c'était sa première sortie, mieux valait ne pas attirer plus l'attention des gens. Il remonta légèrement ses lunettes sur son nez et croisa ses jambes en tailleur sur le banc. Il ferma les yeux quelques secondes, appréciant la caresse du vent sur son visage.
Qu'est-ce qu'il aimait sortir la nuit, même si ce soir il y avait du monde, mais c'était pour cela qu'il voulait prendre des photos... si une ville était représentée déserte alors elle était moins réaliste, quand on pense à une ville, on pense aux gens qui la peuplent, qui la font vivre.
Yûya ouvrit les yeux et tourna la tête vers le banc voisin en sentant un regard insistant sur lui. Il vit un jeune homme et s'en désintéressa, espérant que l'autre ferait de même. Il reprit son appareil et le leva vers le ciel au dessus de lui. La lumière blanche d'un lampadaire se mélangeait à cette vue céleste, Yûya les photographia et soupira en continuant les clichés d'autres vues.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:44

Je le regardais depuis quelques instants, lorsque celui-ci tourna la tête vers moi. Et merde ! Je crois que je viens de me faire repéré. Je détournais la tête, faisant mine de regarder ailleurs. J'espère qu'il ne va pas s'imaginer plein de truc juste parce que je le regardais. C'est juste que je trouvais ça curieux ce qu'il faisait. Je me risquais un nouveau regard vers lui, réalisant alors qu'il prenait des photos d'un peu tout de sorte de chose. Je me demande bien ce qu'il en fait après les avoir fait développés. Sûrement une collection ou quelque chose du genre.
Je le lâchais de nouveau du regard, portant celui-ci sur les gens devant moi. Je me demande bien ce qu'eux ils font de leur soirée. D'accord ils sont ici eux aussi, mais pour quelle raison ? Est-ce qu'eux aussi ils s'emmerdent chez eux ? Peut-être bien. Et en plus, je suis sûr qu'ils sont là pour profiter de cette magnifique soirée. On peut pas se plaindre en tout cas, puisqu'il fait un temps superbe. Bon, faudrait bien que je fasse quelque chose de ma peau si je veux pas m'emmerder toute la soirée.
Je tournais la tête vers le jeune homme sur le banc d'à côté me demandant si c'était une bonne idée. Qu'est-ce qu'il dirait si j'allais le voir ? Déjà que depuis tout à l'heure j'arrête pas de lui jeter de drôle de regard ! Mais bon, si j'essaie pas, je saurais jamais. je me levais de mon banc et me dirigeais vers le sien, cherchant dans ma tête comment je pouvais bien l'aborder. Une fois près de celui-ci, je levais les yeux vers lui en souriant.

- Belle soirée n'est-ce pas pour prendre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:06

Yûya sentit une nouvelle fois le regard de l'autre garçon sur lui... pourquoi le regardait-il comme ça? Paraissait-il si étrange au point d'accaparer l'attention de quelqu'un ainsi? Il n'y avait qu'une seule personne qui l'avait observé plus que ce garçon sur le banc voisin, mais Yûya préféra ne pas y penser... pourquoi d'ailleurs depuis qu'il était dans cette ville ces souvenirs semblaient-ils refaire brusquement surface? Il abaissa son appareil et soupira doucement. Comment de temps allait-ce durer?

- Belle soirée n'est-ce pas pour prendre des photos ?

Il releva la tête pour voir le garçon du banc, debout et souriant. Il hocha la tête en lui rendant doucement son sourire.

- Oui, c'est vrai ^^

Et voilà qu'il était aimable... lui qui détestait que quelqu'un vienne l'interrompre durant l'une de ses séances photo... mais là, celà lui ferait peut-être du bien s'il discutait avec quelqu'un, cela lui changerait les idées et l'empêcherait de penser au passé.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:11

Le jeune homme leva les yeux vers moi à ma question en souriant. Je dois avouer qu'il a un sourire tout à fait charmant lui. Mais bon, c'est pas vraiment le moment de pensé à ce genre de chose.

- Oui, c'est vrai ^^

Un petit sourire en coin prit naissance sur mes lèvres et je jetais un regard sur la place libre près de lui. Je peux toujours lui demander si je peux m'asseoir. Je voudrais pas le déranger tout de même. Si les photos qu'il prend son pour un projet important, je voudrais pas être la cause de cette perte de temps.

- Est-ce que je peux m'asseoir avec toi, ou je te dérange en plein travaille ?

J'attendis une réponse de sa part, détaillant son visage un instant. Il est très mignon celui-là. À vrai dire, je crois que c'est l'un des premiers dans cette ville que je trouve assez mignon. C'est peut-être parce que je n'ai rencontrer qu'une seule personne. Edward est peut-être très beau aussi, mais trop étrange à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:44

Yûya fut légèrement troublé par le sourire du jeune homme, il était très beau.

- Est-ce que je peux m'asseoir avec toi, ou je te dérange en plein travail ?

La surprise put aisément se lire dans le regard de Yûya, il était étonné que le jeune homme veuille s'asseoir avec lui. Mais il se reprit assez vite et sourit à nouveau au jeune homme.

- Euh non vas-y... j'allais arrêter de toute façon, avoua-t-il doucement.

Les souvenirs lui venant en tête, il ne pouvait plus se concentrer sur ses photos, c'était fichu pour la soirée entière au moins. Il se décala légèrement sur le banc et remonta encore une fois ses lunettes avant de reporter son attention sur le beau jeune homme. 'Beau'!? venait-il vraiment de penser ça!?
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:52

- Euh non vas-y... j'allais arrêter de toute façon, avoua-t-il doucement.

Mon sourire s'agrandit doucement alors qu'il se déplaçait sur le banc pour me faire une place. Mon intention n'était pas du tout qu'il arrête de prendre des photos. S'il avait voulut continuer, ça ne m'aurais pas déranger un seul instant. Mais faut croire que c'est pas si important cette série de photo. Je pris place sur le banc avant de poser mon regard sur lui.

- Merci.

Je détournais la tête sans cesser de sourire. Je me demande bien pourquoi il me fait pensé à quelqu'un. Pourtant, c'est impossible et je le sais très bien. Alors pourquoi chaque détail ou presque de ce jeune homme me ramène à lui. Ça doit être une simple coïncidence.

- Je m'appelle Ryô.

Je lui tendis ma main, espérant qu'il veuille bien la prendre. J'aurais pas envie de paraître pour un idiot. Quoi que ça serait pas nouveau de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:20

Le jeune homme s'assit à côté de Yûya.

- Merci.

Le jeune homme tourna la tête, un sourire toujours posé sur ses lèvres. Yûya le regarda quelques secondes puis baissa les yeux vers le sol, contemplant ses chaussures... chose qu'il n'avait plus fait depuis qu'il avait quitté la fac.

- Je m'appelle Ryô.

Yûya releva les yeux et vis que ledit Ryô lui tendait la main. Il la prit et la serra doucement en souriant poliment.

- Enchanté, moi c'est Yûya.

Il relâcha la main de Ryô et posa la sienne sur sa jambe, ses doigts frolèrent la lanière de son appareil photo. Il ouvrit donc sa sacoche pour le ranger à sa place destinée à l'intérieur. Il replaça une pellicule dans son emplacement puis referma la sacoche.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:40

À mon grand soulagement, celui-ci s'empara de ma main pour la serrer dans la sienne. Voilà, je viens d'échapper à l'humiliation une nouvelle fois.

- Enchanté, moi c'est Yûya.

Il lâcha ma main et rangea son appareil. Je dois avouer que c'est assez étrange comme nom. C'est la première fois que j'entends un tel prénom, mais je le trouve très original. Et de plus, ça lui va très bien ce prénom. Un prénom original pour un garçon qui sort de l'ordinaire. Bon d'accord, ça suffit avec mes jeux de mots pourris. J'attendis qu'il eut terminer de rangea son appareil avant de poser mon regard sur lui.

- Qu'est-ce que tu vas faire avec les photos que tu viens de prendre ?

Faut bien que je me renseigne. De cette façon, je vais savoir la raison dû pourquoi il en prenait. Et je dois avouer du même coup que c'est parce que je suis hyper curieux. Surtout quand c'est quelque chose de ce genre là. Faut que je sache, quitte à arracher les mots de la bouche de la personne. Je le ferais pas ce soir avec Yûya, mais je peux toujours lui demander poliment de m'expliquer. Et s'il refuse de le dire et bien tant pis. Ça sera pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:54

- Qu'est-ce que tu vas faire avec les photos que tu viens de prendre ?

Yûya releva les yeux vers Ryô. Il s'était douté qu'il lui poserait une question de ce genre, c'était pour cette raison qu'il lui avait adressé la parole après tout. Il l'intriguait, comme il intriguait beaucoup de monde d'ailleurs, mais seulement très peu venait lui demander directement le pourquoi de toutes ces photos... et en général, le peu qui le faisait, essayait d'en savoir toujours plus alors il les rabrouait, partait et ne les revoyait plus ou ne leur adressait plus la paroles. Il espérait que Ryô ne fut pas pareil, car il semblait gentil...
Yûya reporta son attention devant lui.

- Eh bien en fait... je fais un album... et je voudrais essayer de les faire exposer dans une galerie... si elles sont assez bonnes pour cela bien sûr.

Chez lui il avait bein réussi à vendre des photos, ce qui lui avait permis de déménager et d'avoir sa maison en ayant de quoi vivre convenablement... mais peut-être qu'ici les gens n'apprécieraient pas... il avait changé de région après tout, les gens n'auront peut-être pas la même vision de ses photos... ce n'était pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:25

- Eh bien en fait... je fais un album... et je voudrais essayer de les faire exposer dans une galerie... si elles sont assez bonnes pour cela bien sûr.

Un album ? Et bien, si je me doutais qu'il allait me sortir un truc pareil ! Moi qui croyait qu'il faisait tout ça pour quelque chose d'important comme un cours. Quoi qu'un album pour exposer c'est tout aussi important que le reste. C'est un objectif idéal pour un artiste. Et je suis persuader que Yûya y parviendra. Je sais pas pourquoi, mais je le sens.

- C'est une très bonne raison tout ça.

Je lui fis un petit sourire avant de détourner les yeux.

- Et de plus, si je me fis à celles que tu viens de prendre ici, je suis certaines qu'elles doivent être remarquable ces photos. Et que tu finira par obtenir une exposition digne de ce nom.

Je posais mon regard sur lui de nouveau sans cesser de sourire.

- De toute façon, tout le monde mérite d'avoir sa chance. Donc si vraiment tu fini par avoir ton exposition dans une galerie, tu peux être sûr que je serais le premier à aller voir tout ça.

Je sais pas ce qui me prend de lui dire ça, mais bon. Si ça peut l'aider à trouver assez de mérite pour vraiment tout exposer, je peux bien lui dire tout ça. Et de toute façon, c'est toujours intéressant une exposition de photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:39

Ryô se tourna vers Yûya, souriant toujours. Yûya l'observait, l'écoutait, à nouveau surpris.

- De toute façon, tout le monde mérite d'avoir sa chance. Donc si vraiment tu fini par avoir ton exposition dans une galerie, tu peux être sûr que je serais le premier à aller voir tout ça.

Yûya était véritablement bluffé par les paroles de Ryô. Il n'y avait que très peu de personnes qui lui avaient souhaité de réussir, mais jamais ça n'avait été fait de cette façon... avec cet enthousiasme... avec ce sourire...
'Et pourquoi je m'arrête sur un détail? pensa Yûya. Pourquoi je bug sur son sourire?'
Il sourit à Ryô.

- Euh... eh bien merci... bafouilla-t-il. ça me ferait plaisir ^^ au moins il y aurait une personne qui viendra me voir.

Il rit doucement. Il n'avait pas menti, si Ryô venait voir l'exposition il en serait très heureux... mais il n'en savait pas la raison, et il en savait pas s'il saurait un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 21:57

- Euh... eh bien merci... bafouilla-t-il. ça me ferait plaisir ^^ au moins il y aurait une personne qui viendra me voir.

Une personne ? Mais qu'est-ce qu'il raconte celui-là ? Faut vraiment pas croire en soit pour dire un truc pareil.

- Je suis certain que je serais pas le seul. Les gens vont se ruer pour venir à ton exposition.

Je lui fis un léger sourire avant de détourner la tête. Comme si personne ne voudrais aller voir une exposition de photo ! Faudrait vraiment être bête pour rater une telle chance. Surtout qu'à en douter les photos qu'il vient de prendre, je suis certaines qu'elles seront sublime. Et s'il le faut, j'irais moi même chercher des gens si personne ne se présent à son exposition. De cette façon, je serais certain de pas être le seul et ça fera sûrement plaisir à Yûya.

- Et si jamais je suis vraiment la seule personne qui s'y présente, et bien tu pourras toujours te dire que c'est parce que c'est réussis. C'est que les gens seront trop idiot pour reconnaître le vrai talent.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:09

- Je suis certain que je serais pas le seul. Les gens vont se ruer pour venir à ton exposition.

Ryô sourit avant de détourner la tête. Un grand sourire amusé se posa sur les lèvres de Yûya. 'Se ruer'? Il fallait quand même pas pousser, ce n'était qu'une exposition de photo. Cela dit, cela lui faisait chaud au coeur que Ryô prononce de telles paroles.

- Et si jamais je suis vraiment la seule personne qui s'y présente, et bien tu pourras toujours te dire que c'est parce que c'est réussis. C'est que les gens seront trop idiot pour reconnaître le vrai talent.

Yûya leva les yeux vers le ciel en réfléchissant. Ce n'était pas faux ce que disait Ryô, beaucoup de gens ne savaient pas voir le talent, ils suivaient la masse qui disaient que telle ou telle personne valait le coup qu'on se déplace pour écouter ce qu'elle avait à dire... mais bon, il ne s'inquiétait pas tellement avec ce genre de chose. Que les gens apprécient ou pas, la photographie restait sa passion, ça ne changerait sûrement jamais.

- De toute façon, j'ai encore le temps d'y penser, il me faut encore certaine prises pour mon album... et ensuite il faudra que je trouve une galerie d'art...

Après avoir fait trois fois le tour de la ville, il n'avait trouvait aucune galerie... il espérait fortement qu'il y en aurait une dans la ville voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:19

- De toute façon, j'ai encore le temps d'y penser, il me faut encore certaine prises pour mon album... et ensuite il faudra que je trouve une galerie d'art...

Je tournais la tête vers lui en hochant doucement la tête. C'est vrai qu'il avait pas tord sur ce point. Il y avait beaucoup à faire avant de pouvoir exposer le tout. Un nombres d'heures très longues s'étendaient devant lui avant qu'il puisse démontrer son talent.

- Si jamais tu as besoin d'aide pour monter ce projet, je pourrais toujours te donner un coup de main pour trouver une galerie ou bien quelque chose du genre.


Je laissais un petit sourire amusé se dessiner sur mes lèvres.

- Mais je te laisse faire les photos. Parce que je suis nul là dedans et que je risquerais sûrement de tout casser avant d'avoir poser le simple doigt sur un appareil.


Je souris doucement avant de détourner la tête une nouvelle fois.

- Et de toute façon, je ne crois pas posséder un minimum de talent pour ce genre d'art. Juste t'aider dans l'organisation de l'exposition fera l'affaire.


Je tournais la tête vers lui en souriant faiblement. J'aurais peut-être pas dû lui dire tout ça en fait. Peut-être qu'il n'a pas besoin d'aide et qu'il se fiche pas mal que je veuille l'aider.

- Si tu souhaite que je t'aide bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:34

Encore une fois, Yûya avait écouté Ryô en se disant que c'était pas possible qu'il dise des trucs pareils. Il lui proposait son aide? Réellement? Il voulait l'aider?

- Si tu souhaite que je t'aide bien entendu.

Yûya remarqua que le sourire de Ryô était nettement moins assuré que celui qu'il affichait quelques minutes auparavant. Mais il ne savait pas quoi lui répondre... certes il aurait besoin d'aide pour régler les détail de l'organisation car il aurait du travail avec ses photos mais... mais d'un autre côté, il avait l'habitude d'être toujours tout seul et cela ne le gênait pas... en revanche s'il déclinait la proposition, il ne le reverrait peut-être pas...

- Un peu d'aide ne serait en effet pas de refus, finit-il par dire en souriant.

Si ça se trouve, cela ne durerait que le temps de mettre en place l'exposition... ensuite ils n'auraient plus de nouvelles l'un de l'autre... mais Yûya se demandait quand même...

- Mais pourquoi tu veux m'aider?

La question lui avait quelque peu échappé, mais après totu, il valait mieux qu'il sache.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 22:40

- Un peu d'aide ne serait en effet pas de refus, finit-il par dire en souriant.

Je sais pas pourquoi, mais ça me soulage d'entendre une telle réponse. Peut-être juste parce que c'est ce que je voulais entendre. Ça voudra donc dire passé un peu de temps avec lui. Et ça sera sûrement les meilleurs moments que je vais connaître depuis un long moment.

- Mais pourquoi tu veux m'aider?

Je détournais mon regard de lui, sentant mes joues rougir. Je ne pensais pas qu'il allait me poser cette question. Quoi que c'est son droit après tout. Mais je sais même pas quoi lui répondre. Si je le fais, c'est juste pour l'aider. Quoi qu'il y a bien autre chose, mais je sais pas comment il pourra le prendre. De toute façon, autant lui dire au lieu d'en rester là et que ça finisse par ce savoir quand même.

- C'est parce que je crois que tout le monde a bien besoin d'aide pour un truc du genre et parce que comme tu me semble être une personne très aimable jusqu'à présent, je me disais qu'en t'apportant mon aide, on aurait l'occasion de se revoir.

Maintenant qu'il le sait, je suis certain qu'il va refuser. C'est pas tout le monde qui apprécie de savoir qu'une personne veut le revoir seulement après quelques minutes de conversation ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:03

Ryô détourna la tête, et Yûya cru apercevoir une légère rougeur sur ses joues... mais il n'en aurait pas mis sa main à couper, et puis si ça se trouve il avait halluciné.

- C'est parce que je crois que tout le monde a bien besoin d'aide pour un truc du genre et parce que comme tu me semble être une personne très aimable jusqu'à présent, je me disais qu'en t'apportant mon aide, on aurait l'occasion de se revoir.

Yûya failli lui demander de répéter... mais si Ryô avait vraiment dit ce qu'il avait entendu, ce serait gênant de devoir le redire. Il s'abstint donc et essaya de retrouver sa voix qui semblait ne pas vouloir sortir de sa gorge.
Alors... Ryô voulait avoir l'occasion de le revoir, il n'en revenait pas... il le trouvait aimable aussi, et ça peu de gens arrivait à le voir ces derniers temps... enfin plutôt ces dernières années... il avait du mal à s'ouvrir au gens, pourtant Ryô était quelqu'un de très charmant et ils pourraient bien s'amuser ensemble.

- Ce sera avec joie ^^ je te remercie de vouloir m'aider...

Un joli sourire se posa à nouveau sur les lèvres de Yûya alors qu'il remontait une énième fois ses lunettes sur son nez.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:29

- Ce sera avec joie ^^ je te remercie de vouloir m'aider...

Il veut bien que je l'aide ? Et bien, si je m'attendais à ça ! Je tournais la tête vers lui pour apercevoir le sourire qui s'était dessiner sur ses lèvres. C'est fou comment ce genre de sourire me rappelle Tomohisa. À vrai dire, je lui trouve certaine ressemblance. Mais bon, c'est pas le temps de penser à ça. Je sais parfaitement que Yûya n'est pas du tout le même genre de personne que lui. Quoi que les apparences sont parfois trompeuses. Mais je préfère me dire que celui-ci est différent et que je risque de parfaitement m'entendre avec lui.

- Ça me fait plaisir. Et si ça peut t'aider, c'est encore mieux pour moi. Au moins je saurais que j'ai servit à quelque chose.

Je lui rendis son sourire avant de détourner la tête. La place commençait légèrement à se vider. À croire que tout le monde à peur de la nuit. Ils ne savent pourtant pas ce qu'ils manquent. C'est à partir de cette heure qu'on commence vraiment à s'amuser. Mais bon, c'est pas si grave que ça. C'est eux les pires. Pour ma part, avec la bonne compagnie que j'ai, je vais en profiter au maximum. Au diable l'heure qu'il sera lorsque j'arriverais chez moi. Plus je passerais de temps avec Yûya, mieux ça sera pour moi ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:41

- Ça me fait plaisir. Et si ça peut t'aider, c'est encore mieux pour moi. Au moins je saurais que j'ai servi à quelque chose.

Ryô sourit et détourna encore une fois la tête. Yûya sentait son coeur se réchauffait en voyant ce sourire, c'était étrange mais il ne cherchait pas à comprendre car il ne voulait pas avoir à se rendre compte qu'il pourrait ressentir ce qu'il avait ressenti au lycée, cela s'était finit tellement mal qu'il souffrait le martyr rien qu'en y pensant.
Il se cala contre le dossier du banc, posa sur le banc la sacoche qui était sur ses jambes et il remonta ses genoux contre son torse, les entourant de ses bras, alors qu'un vent léger se remit à souffler. Il faisait frais, pourtant il semblait le seul à en être incommodé. Les gens d'ici devaient avoir l'habitude...
Il commença à observer les gens qui étaient d'ailleurs de moins en moins nombreux, l'heure était tardive, ils rentraient chez eux. Evidemment quand on a une famille c'est agréable de rentrer chez soi, en revanche quand on est seul à quoi bon rentrer tôt ou bien tard? Si c'est pour s'ennuyer et tourner en rond, autant rester dehors où il y a des choses à faire, des gens avec qui discuter.

- Tu es dans cette ville depuis longtemps? demanda-t-il sans quitter la place des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeVen 20 Mar - 23:49

- Tu es dans cette ville depuis longtemps?

J'étais tellement concentrer sur la foule devant moi, que je sursautais légèrement en entendant la voix de Yûya. Faudrait vraiment que j'arrête de me perdre dans mes pensées ainsi. Un jour ça finira par m'avoir ce truc. Je me tournais vers lui en souriant doucement. Je me demande bien pourquoi je le fais d'ailleurs. Peut-être parce que sa présence est agréable.

- Quelques jours seulement. Je suis encore un petit nouveau dans cette ville.

Je fis un petit sourire en coin avant de poser mon regard sur le sol devant moi. Je me demande bien pourquoi je suis si bizarre en sa présence. La première fois que ça m'est arrivé un truc pareil, c'est au lycée. Et c'était à cause de Tomohisa. Qu'est-ce que j'ai dit tout à l'heure ? Qu'il fallait pas que je pense à ça. Ça risque seulement de me faire du mal pour rien. Je chassais rapidement mes pensées me tournant vers Yûya.

- Et toi, t'es arrivé depuis longtemps ?

Tant qu'à me faire poser la question, autant lui demander à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Yûya Tegoshi

Yûya Tegoshi


Messages : 539
Date d'inscription : 19/03/2009
Age : 36
Localisation : dans ma chambre noire

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:07

- Quelques jours seulement. Je suis encore un petit nouveau dans cette ville.

Ryô sourit à nouveau à Yûya et baissa les yeux. Alors cela ne faisait pas longtemps qu'il était là lui aussi? Il pourrait peut-être visiter ce qu'il y avait d'intéressant dans cette ville ensemble? Hein? Mais pourquoi pensait-il ça alors qu'il avait refuser qu'Edward l'aide à se repérer en forêt... mais après tout le garçon n'avait proposé que par politesse mais Ryô voulait vraiment l'aider...

- Et toi, t'es arrivé depuis longtemps ?

Yûya secoua doucement la tête et regarda Ryô.

- Je ne suis là que depuis quelques jours moi aussi.

Un sourire se dessina sur ses lèvres et il détourna la tête vers quelques personnes qui discutaient... et l'un des garçons lançait des oeillades à Yûya qui l'ignora, comme il le faisait toujours, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ryo Nishikido

Ryo Nishikido


Messages : 617
Date d'inscription : 18/03/2009
Age : 39
Localisation : Dans les bras de Morphée

Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:16

- Je ne suis là que depuis quelques jours moi aussi.

Et bien, finalement j'étais pas le seul qui devait se retrouver complètement perdu dans cette ville. Et je peux pas me plaindre puisque c'est Yûya de plus. Ça donne presque envie de passer encore plus de temps avec lui pour visiter les lieux publique de la ville. Bien sûr, si celui-ci est d'accord pour passer du temps avec moi. Déjà qu'on va devoir se voir pour les préparation de son exposition, il ne voudra peut-être pas en plus devoir passer du temps avec moi dans cette ville. Quoi que je vois pas pourquoi il refuserait. On s'entend pas si mal tout les deux.

- Tu as visiter beaucoup d'endroits jusqu'à présent ?

De cette façon, je saurais si je dois lui proposer ou non de la visiter avec moi. Et si c'est déjà fait de son côté et bien j'aurais qu'à lui demander qu'il me la fasse visiter. C'est que j'ai des idées brillantes parfois juste pour avoir le loisir de passer plus de temps avec une personne. Et si jamais il refuse et bien j'aurais qu'à faire pitié pour qu'il se décide à m'aider. je sais que ça sera pas bien, mais d'un autre côté peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://alicenine-fic-yaoi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Empty
MessageSujet: Re: Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]   Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soirée à la place publique [ PV Yûya ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sauver Yûya [ PV Yûya, Ryo ]
» Enfin chez soi [ PV Yûya ]
» Savoir trouver les bonnes [ PV Yûya ]
» Savoir trouver les bonnes [ PV Yûya ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BloodDreaming :: Archives-
Sauter vers: